You can choose your language here ;)

Wutai Shan

Samedi 11 mai 2013

Je veux me rendre au temple de Foguang
Évidemment, c'est très loin (58 kms) et aucun bus n'y va. Mais c'est sans compter sur ma détermination...


Au premier temple (Temple Longquan), je croise direct ce même militaire.
Je lui réponds avec nonchalance, mais il semble intéressant.
Je lui explique mon plan.
Il n'a jamais été là-bas mais me dit que ce temple est très important.
GPS en main, je lui montre le chemin & lui explique que c'est jouable

 



Cette petite source est sacrée et l'eau des montagnes est si pure que locaux viennent la chercher


Sans quelqu'un parlant chinois, je n'aurai jamais connu ça, cela va sans dire !


Au final on passe la journée ensemble ...
Je trouve même un bus qui passe pas loin (5-6 kms) du temple Foguang, suis trop fort ;)

La route est tout simplement magnifique 




Là, pour le coup, on passe vraiment dans régions désertes où il n'y a pas l'ombre d'un touriste !



Le temple de Foguang, monastère de la lumière du Bouddha, renferme de magnifique statuettes aux visages expressifs, entourant Boubou ;)

Le grand hall, lui, date de 1137 !



Les murs sont peints aussi, ce qui est très original




 

Le retour sera plus chaotique car effectivement, même en plein après midi, il n'y a pas de transport
Je dis à mon compère que l’exercice lui fera le plus grand bien
Et nous longeons la route (il y a 58 kms tout de même !)
Après une heure de discussions intéressantes et quelques kilomètres parcourus sous le cagnard, une mini van s'arrête et nous prend ;)

Ce gars m'épate : il a tout appris par lui-même,  lire et écrire le français, l'anglais,  l'espagnol italien et le japonais
Incroyable pour un militaire ...


Le soir à Taiyuan (après 5h de bus pour redescendre de l'autre coté de la montagne), je me dégote de succulentes brochettes (tout est amené congelé et le barbecue est à coté ... il vont surement me revoir !)

Aucun commentaire: