You can choose your language here ;)

Wutai Shan

Vendredi 10 mai 2013

Mon hôtel est situé au pied des temples, c'est parfait pour commencer la visite.

En ouvrant le rideau, un grand ciel bleu apparait, bon signe pour les photos et les visites
Je vais même tenter d'utiliser mon nouveau filtre CPL pour mon lx7

Perché à 600 m d'altitude, Taihuai est le village principal dans la montagne de Wutai Shan


Toute le journée, je répète dans ma tête Wutai Shan, Wutai Shan, Wutai Shan, Wutai Shan et à force, la magie opère : au lieu d'un simple nom correspondant à l'endroit que l'on visite, on ressent le privilège d'être dans cette montagne magique entourée des 5 collines

Les maitres shaolin, le kung fu ... autant de légendes qui laissent une emprise sur ce lieu
 

Je suis dégouté car l'adaptateur pour mon filtre est un poil trop épais : en dessous de 35mm, on voit le bord sur le coin inférieur gauche des photos,; dommage ! moi qui n'utilise pratiquement que le 24mm :(



Pris sur le vif !
La plupart des moines ont des iphone ...




Le Temple Pusading est perché en haut d'une petite colline. Il a été fondé en 471 !


 Une quadruple inscription sur cette stèle de 3m de haut




Le détail ...





En tournant un mécanisme, la fleur de lotus s'ouvre et le bouddha apparait ...









Le stupa du temple Tayuan mesure 50m de haut !



 On n'en voit très peu des comme ça ...




Des cloches ornent les angles de ce très grand stupa



 J'enchaine temples sur temples ...
Ici, le Nanshan Si (= temple)





 Les temples sont bien gardés ;)


Les bronzés ?? :-)


En fin de journée, je remarque un militaire qui visite seul aussi (étonnant)...

Aucun commentaire: