You can choose your language here ;)

Datong

Jeudi 9 mai 2013

Réveil à 6h30 pour le monastère suspendu à Hunyuan.

1h30 de bus et comme d'hab à l'arrivée on nous dit qu'il n'y a pas de bus pour repartir.

Bien entendu je n'y prette pas oreilles, mais mes voisines, chinoises pourtant, se font avoir ...

Niché à flan de falaise, sa structure repose uniquement sur des pilotis.
 


 

On vient ici beaucoup plus pour sa situation que pour son sanctuaire étriqué.

 

Je demande à tous les chauffeurs de bus sur le parking mais personne ne veux me déposer
En commençant à remonter à pied vers la route, une voiture s'arrête et me dépose à la gare de bus, où ils me trouvent un mini bus qui part dans les 5 minutes ;)
J'ai toujours du bol :-)


On fonce en direction de Yingxian (60kms), pour aller voir la -fameuse- pagode de bois





Haute de 67m, elle date de 1056 sous la dynastie des Liao, elle est la plus haute de Chine.



De plan octogonal, elle renferme un grand bouddha entouré de magnifiques murs en torchis peint (je fais au mieux car toutes photos interdites ...)



Et j'enchaîne encore direction les fameuses montagnes de Wutai Shan, haut lieu du bouddhisme et célèbre pour les amateurs de kung-fu (dont kung-fu panda ;))




Au village de Taihuai, je trouve rapidement une chambre pour me loger (50rmb ; 6€)

 

Aucun commentaire: