You can choose your language here ;)

Hong Kong

Samedi 4 mai 2013

Nous partons pour Macao en bateau après avoir récupéré mon visa pour la Chine car je pars lundi ;)

Il faut une heure en catamaran rapide pour s'y rendre.
Régime spécial ici encore, donc il me faut présenter mon passeport à l'arrivée ...

Les quartiers résidentiels sont à peu de choses près comme à Hong Kong avec quelques reliquats de l'ère portugaise, tels des beaux bâtiments, des plaques et les noms des rue : avenuda (ça fait rigolo ici : on se croirait au Brésil)



Lucy a réservé un hôtel 5 étoiles ;)
C'est le plus vieil hôtel 5 étoiles de la ville, mais il est toujours dans le coup (d'un autre coté, je ne suis pas trop connaisseur, mais impressionné ;))

Les draps sont d'un confort incomparable. Je n'ai jamais vu ça et j'ai même demandé à la réception si je pouvais leur en acheter un ^^



Datant du milieu du XVIè, l'Église de la Mère-de-Dieu de Macao est le plus beau monument de l'ile.
Seule la façade subsiste, mais quelle façade !



 Partout en ville, nous pouvons contempler de belles églises telle l'église Saint-Dominique



Et des anciens comptoirs telle cette très jolie "farmacia" !



Santa Casa da Misericordia





Mais c'est surtout la nuit que Macao vit
C'est le Las Vegas de l'Asie !














Le soir, on déguste de l'aileron de requin !






Les salles de jeux (là, je ne suis pas le bienvenu)




Un gigantesque aquarium vertical se dresse dans cet immense hall !



Hall, où l'on accède par ce petit escalier ;)
Bref, la démesure !




Les lumières changent en continu, ce qui fait que l'on a l'impression d'avancer




Le grand Lisboa



2 commentaires:

Alex a dit…

Impressionant les couleurs! J'espère pour y faire un tour un jour:)

Et puis, tu es satisfait de ton full frame?

    Pierre Yves a dit…

Et bien pas du tout : il est dans le sac à la maison ...

trop gros, trop lourd, trop cher et peu versatile

par contre, gestion du bruit et monté en iso top top top

Au final je n'utilise que le Pana LX-7 qui fait des merveilles !