You can choose your language here ;)

Taiyuan

Dimanche 12 mai 2013

Alors que je patiente tranquillement pour prendre mon train pour Pingyao

Un jeune chinois d'environ 19 ans me saute littéralement dessus
Il veut faire connaissance avec des étrangers et ainsi pratiquer et améliorer son anglais
Il a les lunettes de travers, les cheveux gominés et il transpire déjà énormément au beau matin
je me dit que c'est pas gagné !

Je lui explique où je veux aller (erreur) mais par chance nous ne sommes pas dans la voiture

Arrivée à Pingyao, je commence à marcher pour me rendre au monastère de deux forêts, situé à 8 kilomètres



Je suis dégoûté : après un quart d'heure de marche , un taxi s'arrête à ma hauteur et c'est le gars  ...
Je sens qu'il va me coller





La particularité, ici, est les arhats : personnages entourant bouddha et pris d'un réalisme saisissant











Pour une fois, la restauration ne se fait pas avec des bulldozers et du béton ...



Puis nous nous rendons au centre-ville, à proprement parler, voir la fameuse muraille, une des mieux conservée à l'heure actuelle en Chine

Bien protégée, cette ville était propice au commerce et y a développé un système bancaire, en avance sur son temps




Les maisons servant alors à cette fonction sont les plus remarquables de la ville
En effet tu ne recevais pas les grands marchands dans n'importe quel endroit.



4 portes pivotantes séparent ces 2 cours intérieures, très originales
 





Attention, si on ne paie pas !!!!









Un commerce d'angle






La tour de la ville




La vue sur les toits, digne d'un film ...




Quelques animations d'époque






Le gars, je n'ai pas fait attention à son prénom, me fait halluciner
dès qu'il voie une touriste étrangère, il se rue dessus pour se faire prendre en photo avec (en la collant). Là il leur dit aussitôt qu'ils ont l'air d'un petit couple comme ça !!!

Je lui explique que ça ne ce fait par trop même avec des filles de l'ouest et que peut être leur mec est dans les parages ...

Alors la suivante, c'est le sketch !

J’éclate de rire tout seul : il enchaine en une demi seconde toutes les questions du style, célibataire (direct), un mec autour, son age etc ...
bref, ultra stressé le gars !
manque de bol, elle est en famille et ses parents sont autour...
vraiment le sketch

ça n'a foncièrement aucun intérêt mais c'est ma journée, je ne suis pas prêt de l'oublier ...






Un théâtre






Une porte de la muraille






Là, je tombe sur une habitation locale




La cour de justice, où il fallait s’agenouiller dans des cercles prévus à cet effet !






On dirait un visage avec les yeux, le nez et une bouche ^^



J'arrive à m'en séparer le soir en lui donnant un faux numéro, sinon je crois qu'il m'aurait épousé !!!

Aucun commentaire: