You can choose your language here ;)

Taiyuan

Lundi 13 mai 2013

Mon but du jour est de me rendre aux Grottes de Longshan.

A priori, elles sont situées à 18 kms de Taiyuan.
Bien vague sachant que je fais tout en transport en commun ...

=> Nouveau défi ;)

Le petit déjeuner, des dumplings, sera servi, comme à l'accoutumée dans un récipient en bambou laissant passé la vapeur


Je passe les circonvolutions qui m'ont permis de trouver ...
En route, 2 jeunes (24 ans, pas si jeunes non plus ...) chinoises se joignent à moi car c'est juste en haut de la colline, derrière leur université


Elles datent du XIIIe et ont de rares représentations de moines rupestres




Vraiment très sympa ces nanas, j'en oublie totalement mon boulet de la veille !!!


Franchement, je me sens bien dans cette ville
Rencontre avec des gens sympas, ville facile à appréhender, développée, propre etc ... (et pourtant , c'est le trou du cul du monde pour eux : 400 000 habitants, un bourg quoi !)

Aucun commentaire: