You can choose your language here ;)

Takua Pa

Samedi 8 février 2020

L'avantage d'ici, c'est que l'on se trouve à moins de 5 kilomètres de The Little Amazon Takuapa.
Réveillé entre 1 et 4 du matin, j'ai repéré cette petite rivière bien appréciée.
Dotée d'un très bon écosystème, on peut y rencontrer mangrove, banian, palmiers, oiseaux, singes, reptiles et crocodiles
 Rien que ça.
La promenade d'une heure sur un canot pneumatique est très agréable, dans un silence absolu.
Pour 500 bath (15€), c'est une excursion très agréable.









Tapuaka est situé à 120 kilomètres de Phuket. Il est temps que je rentre car 120 kilomètres en scooter, ce n'est pas comme 120 kilomètres en voiture...
Je vais d'ailleurs effectuer le trajet en faisant des pauses visites ...
La première est la belle plage de Khuk khak où j'étais déjà hier.

Pas le temps de se baigner avant d'aller au parc de kaoh Lak , qui ferme malheureusement 15 plus tard ...



Bien m'en prend ensuite d'aller me renseigner sur l'hébergement à koh Similan.
En effet, depuis l'année dernière m'apprent'on, il n'est plus possible de séjourner sur l'île. Et moi qui voulais y passer 3-4 jours ! Seules sont autorisées les visites à la journée maintenant ...

Le resto ne paye pas de mine, c'est pourtant le meilleur jusqu'ici ! Saveurs des différents plats sont au rendez-vous pour un prix dérisoire (soupe, poisson et bien sûr salade de papaye;)). On sent la différence dans cette ville non touristique....




Galère le soir pour trouver un hôtel : la première réservation m'ammène dans un hôtel visiblement fermé, et le second n'accepte pas ma réservation.
Je suspecte qu'il n'accepte que par certains ( les plus chers , le double !) Et pas le tarif normal...
À 21h je dégote une chambre de luxe, très spacieuse. Sans aucun regret pour les précédentes !


Aucun commentaire: