You can choose your language here ;)

Chine : Pékin

Samedi 1er février 2020

Bien qu'ayant travaillé de nuit la veille :(, je ne parviens pas à dormir dans l'avion ..

Le comptoir du visa 24/144h est facile à trouver. En revanche, les modalités ont changé. Si tu vas loin de l'aéroport, tu as droit à un visa de 24 h et si tu vas dans les 3 villes les plus proches, tu as droit à 144 heures de visa.
Va comprendre !
Donc évidemment, je n'ai pas le temps de prendre un AR même en avion sur 2000 kilomètres et visiter ...
Donc c'est un mal pour un bien : je parviens à changer mon vol pour dans 4 jours à la date du jour, sans supplément...
Ce qui signifie pas de séjour en Chine et d’hypothétiques expositions au virus.

Je demande à parler à quelqu'un de plus gradé, mais elle explique que ce sera le même son de cloche de toute façon. La règle, c'est la règle ici...
En aparté, elle m'explique que ce n'est pas la bonne période pour visiter la Chine et que je ferais mieux de quitter le pays immédiatement

Par chance, je parviens à accéder au lounge en attendant mon prochain vol pour Phuket ;)

5 heures plus tard, c'est reparti pour 6 heures de vol. Cette fois, l'avion est vide à un point que je n'ai jamais vu !!!



Arrivé à 23h à Phuket bien crevé évidemment...

Mon petit hôtel, le même que l'année dernière, est à 15 minutes de marche de l'aéroport.

Aucun commentaire: