You can choose your language here ;)

Chalong

Mercredi 12 février 2020

Réveillé assez tôt, je fonce au grand Bouddha, qui est exposé plein est, j'ai vérifié hier. Donc le matin sera le mieux pour l'ensoleillement.
En haut d'une colline avec une vue imprenable se dresse le grand Bouddha.
J'hésite beaucoup avant de faire décoller le drone . J'ai demandé, c'est autorisé, mais à cause du vent qui souffle très très fort !
Patiemment, j'attends une petite accalmie avant de l'envoyer. Le vent se relève aussitôt et projette le drone sur plus de 50m, tel une téléportation de Mr spok ;)
Je lutte pour le faire revenir... Dès lors je ne reste pas longtemps en l'air, mais quelle vue !









Après plusieurs tentatives infructueuses de trouver un petit déjeuner à tarif thaïlandais dans la descente de la colline, je trouve enfin mon bonheur en bas, tout près de mon hôtel.
Ça tombe bien car les portions sont généreuses, divinement bonnes, et pas chères .
Je préviens la dame qu'elle va me revoir souvent ;)




Le ventre plein, je pars pour une plage du sud, Ao Sane , qu'il me semblait avoir bien aimée l'année dernière.
En arrivant, je me rends compte que ce n'est pas là ;)

Qu'importe, c'est la dernière plage, la route s'arrête là.
Donc j'y passe toute l'après midi en compagnie de nombreux petits poissons qui jouent à cache cache dans le corail.






En rentrant, je cherche et trouve la plage à laquelle je pensais...
Ce sera pour un autre jour ;)

Le dîner, un succulent tum yum (100b, 3€) est bien entendu savouré chez ma restauratrice favorite accompagné d'un jus de fruits de la passion frais (30b, 0,9€)

Pourquoi se priver ??

Aucun commentaire: