You can choose your language here ;)

Yangshuo

Mardi 25 septembre 2018

Le clou du spectacle ici est de remonter la rivière Li pour admirer les formations karstiques
Nous prenons donc la plus grande excursion : la journée complète.

Tout se passe admirablement jusqu'au moment où mon drone s'éloigne.
Là, je me rends compte qu'il est dans un mode verrouillé : il ne peux pas aller plus loin que 50m de décollage. Hors le bateau avance ...
Je parviens, in extremis, à le faire atterrir sur la berge ... espérant revenir en scooter ce soir le récupérer. Je ne vais pas abandonner comme ça 600€ !










A peine débarqué du bateau, je fonce sur le point GPS que j'avais gardé comme lieu supposé pour mon drone. (A env 15 kms)
Par chance je le retrouve assez rapidement

Pour fêter ça, je récupère papa en ville et on se remplit la panse ;)




200m avant d'arriver à l’hôtel, on tombe en panne d'essence.

Ce qui pourrait paraître anodin est en fait le début d'une grosse galère :
je mets mes rollers et enfile mes patins jusqu'à la station de la ville, à env 4 kms. Là, on refuse de me servir de l'essence, même 1 litre, dans une bouteille en plastique, pour cause de sécurité. De plus, la station n'est pas autorisée à vendre de l’essence à un étranger , même dans un container adéquat ! Putain de règles chinoises à la con !

Il faut que je rentre à l'hotel, récupérer le réceptionniste avec une bouteille en métal, et qu'on repasse tous les 2. Et ensuite que j'y retourne faire le plein car 1 litre ne suffit pas !

Bref, je passe 2 heures pour ces conneries et me couche à 22h bien mort !

Aucun commentaire: