You can choose your language here ;)

Île Maurice

Dimanche 16 septembre 2018

Pour mon dernier jour, je mets le réveil assez tôt pour profiter de quart sud est, situé juste derrière l'aéroport. 
Je commence par la plage de la cambuse, déserte à mon arrivée. 





Puis contourne l'aéroport pour aller à Mahébourg. J'avais repéré un petit raccourci sur le GPS en passant par le sud mais on va arrêter les conneries là avec la voiture. 
Elle est propre extérieure et intérieure. Il faut que je la rende comme ça sinon ma franchise risque d'en prendre un coup ! 



A Mahébourg, le front de mer est aménagé en une promenade. Ça fait tilt immédiatement bien sûr, mes patins sont dans la coffre de la voiture depuis 15j et je ne les ai pas encore utilisés ! 
C'est l'occasion rêvée :) 

Je commence par la promenade, puis, à la fin du village, je me dis que je ne vais pas rentrer aussitôt. 
Alors je continue la route côtière jusqu'à blue Bay, à 8 kms tout de même ! 
Blue Bay est un parc marin très protégé que je n'aurais malheureusement pas le temps de découvrir. 





Retour par la même route qui ne laisse que très, trop peu apercevoir la mer. 
Ici, comme dans beaucoup d'endroits à Maurice, les villas et autres ressort sont installés tout le long du rivage et sur les plus belles plages. 




À 14h il est temps de rendre le véhicule à l'aéroport . Et ce n'est qu'une formalité. Me voilà soulagé :) 

Et quelques heures d'attente mettent un terme à mon voyage. 
Le vol fait escale à la réunion puis 11h pour rejoindre Paris. 
C'est la première fois que je voyage avec Air Austral et je dois dire que je suis agréablement surpris par la qualité du plateau repas et la gentillesse de l'équipage. 
Pour 550€, le service est très bien

$$ FIN $$

Aucun commentaire: