You can choose your language here ;)

Seyssel

Dimanche 3 juin 2018

Ça y est, c'est le jour J.
Réveil à 5h30 dans le gymnase... Un peu tôt pour moi ...

Voilà un superbe survol du parcours, pour se rendre un peu compte de la longueur de l'épreuve ...






7h, petit déj' avalé. Nous sommes déjà dans les startings blocks !
Il y a quelques kilomètres à faire avant de rejoindre la ligne de départ...
C'est bien, ça nous échauffe un peu !

7h25, tout le monde est fin prêt et attend avec impatience le fameux coup de sifflet :)






Les 60 premiers kilomètres se passent comme une lettre à la poste (pas un colis hein ;))
Ensuite, il faut marcher à l'économie ...

Hors de question aussi d'être à la traîne dans le peloton et subir l'effet d'accordéon ...
Je préfère largement être en tête et prendre des relais ...



Vers les kilomètres 60-65, il y a une boucle avec un virage ultra serré en épingle à cheveux.
Les 2 mecs devant moi se rentrent dedans !, je fais l'extérieur au dernier moment, mais avec la vitesse, je sors de la trajectoire et me mange un arbre :(
Mes poignées vont déguster

Au fur et à mesure, le peloton se scinde pour ne rester composé plus que de 8 patineurs au maximum




 Le vainqueur, quelle position, quelle technique !






Et c'est au panneau indiquant la dernière cote (4 kms tout de même !) que je lâche le groupe ...

L'arrivée, enfin ... et sur un pied ;)


Au final, j'ai réussi à terminer la course. C'est le principal et ce n'était pas gagné !
En plus je fais un très bon temps en finissant 66 ème en 3h51m soit 26,7 km/h de moyenne :)))

Aucun commentaire: