You can choose your language here ;)

Canada : Montréal

Vendredi 15 juin 2018

Après une bonne mais courte nuit à l'hôtel, je prends le premier vol pour Calgary à 6h50.
L'arrivée est seulement à 9h30, heure locale à cause du décalage horaire, mais il y a tout de même 4h30 de vol.
Je fonce récupérer ma voiture. La ville est très étalée. Il me faut pratiquement 2 h en bus pour aller du nord au sud...
Le comble, le loueur n'est même pas là et dois attendre son retour à 13h. Le comble !!! Il est très agressif au téléphone et veut même annuler la location rien que pour me laisser dans la merde...

Bref, je la joue cool, alors que j'ai envie de lui rentrer dedans, et fonce à Drumheller, à une centaine de kilomètres.
Dans cette petite localité, se trouve un des plus grands musées au monde consacré aux dinosaures. 





N'étant absolument pas connaisseur en la matière, je me laisse rapidement prendre au jeu par ces énormes bestioles :)
La raison du pourquoi du comment est que la région des Badlands était, il y a longtemps, un énorme lac ayant laissé de nombreux sédiments, propice à la vie, lors de son érosion.

Le soleil se couche un poil avant 22h, ça me change de la Namibie !
Je me dégote un bon spot pour dormir à 2 pas du prochain endroit que je veux visiter, horseshoe canyon.
A l'heure à laquelle je me couche, il est 4 h du mat' à Paris. Tu m'étonnes que je sois encore fatigué...

Aucun commentaire: