You can choose your language here ;)

Cochrane

Dimanche 17 juin 2018 

Au réveil, cela se révélera être un endroit somptueux.
L'ancienne route pour Banff est très belle. Elle tortille le long de la rivière avec des montagnes dans le fond. 





Plus je me rapproche et plus je me rends compte que je ne suis pas seul ici...
A tel point que la route d'accès au lac Moraine et fermée et il n'y a plus de places de parking disponibles au lac Louise à 10h !
Seule solution, redescendre dans la vallée pour prendre une navette... Enfin après une heure de queue...

La première vue est incroyable. De très nombreux visiteurs restent d'ailleurs juste là pour prendre des selfies.
 


La couleur de l'eau, les arbres, la paroi rocheuse, le glacier dans le fond participent à cet enchantement.
Devant cet idylle, je décide de prendre le chemin qui fait le tour du lac (1,7km). Et c'est sans mentionner la délicate odeur des pins qui se rajoute à ce tableau
La vue, depuis l'autre côté est en partie gâchée par l'énorme hôtel, mais sinon c'est aussi incroyable...





Plutôt que de revenir sur mes pas, je monte au sommet de la rive où il y a les arbres. La vue y est encore plus belle !



Puis je continue jusqu'au lac Agnès et au lac miroir.. Malheureusement il est un peu tard, il se trouve déjà dans l'ombre...



Évidemment, il n'y a plus de navette pour redescendre. Mais ce n'est pas important comparativement à rester ici le plus longtemps possible.

La douche du camping m'accueille à bras ouverts :)
Je suis bien crevé encore...

Aucun commentaire: