You can choose your language here ;)

Tuxtla

Mercredi 24 Février 2016
 
 

Entre la musique forte en fin de soirée, les moustiques durant la nuit et le chant du coq en ville, ma nuit aurait pu être meilleure..

A Chiapa de chorto se trouve l'embarcadère pour l'excursion en bateau dans le canyon de Sumidero








Long de 22km et large de 20 à 200m, ses falaises peuvent atteindre 1000m!




On peut y admirer successivement une plage pour charognards, des crocodiles, une superbe cascade végétale (unique), des oiseaux et bien sûr les parois abruptes.








Une grotte ...









La visite dure 3 heures et laisse place à un molle au marché...
Puis je fonce à San Cristobal...
Suis à peine posé dans le mini van que j'en écrase une bonne. Le soleil m'a bien cassé!!!

Je visite dès en arrivant pendant une heure le centre ville et décide d'aller à San Juan Chamula tant qu'il fait beau.
Ici, c'est différent: les couleurs, les gens, les costumes traditionnels des femmes. On sent qu'on arrive au Mexique...











La cathédrale





Une fois le col passé, un épais brouillard prend place...
On perd au moins 15° en 15 secondes !

Comme d'habitude, je me dis que la vue ne sera pas bonne, mais d'un autre côté, ce qui est intéressant ici est l'intérieur de l'église donc bon...
Les photos sont rigoureusement interdites à l'intérieur.


Nous sommes ici dans un mix de religion catholique et de croyance maya.
Le sol en carrelage blanc est recouvert d'herbes vertes longues tel de la ciboulette.
Les familles regroupées au sol installent des bougies de plus en plus grandes, comme les Dalton, et prient ainsi, par petits groupes

Nous sommes à plus de 2000m d'altitude et comme je n'ai même pas un pull, je ne vais pas faire long feu ici...







Ma charmante voisine dans le bus, avec sa sœur et son lapin ;)


Une douche brûlante le soir sera mon plus grand salut :)

Aucun commentaire: