You can choose your language here ;)

Cancun

Lundi 22 Février 2016
 
 
De très bon matin, je prends le bus pour Coba.
2h30 plus loin, le bus s'arrête au bord d'un grand lac.
La zone archéologique n'est pas bien loin. De toute façon elle est tout autour tant elle est étendue (70km2) 



4 groupes distincts composent le site.
1 kilomètre pour chaque signifie 7 kilomètres au total!
2 h pour visiter l'ensemble au pas de course avec en point de d'orgue la grande pyramide (42m). Du sommet, la vue est absolument fantastique.






Il ne faut pas perdre de temps car je veux visiter le site de Tulum aussi, d'autant qu'un grain approche

Un petit peu de stop pour rejoindre la route principale et hop, un taxi collectif m'emmène à Tulum :)
Je fonce à l'entrée du site directement, pas de temps à perdre.
 
Je choisis l'entrée nord et quand je franchis le mur d'enceinte, je suis littéralement sous le charme! Un site maya juste devant la mer des caraïbes, c'est tout simplement unique et magique!

Il fait couvert toujours, mais je ne désespère pas de voir le soleil apparaître pour être totalement conquis.

Fort de mon expérience locale de 2 jours, je reste une bonne heure planté là espérant une fenêtre météo plus clémente.
Vers 15h, tout le ciel se dégage d'un coup...
C'est vraiment incroyable 

Les gros iguanes sortent alors pour sécher et parader sur les ruines non accessibles au public.


 
 
Le bleu turquoise des eaux bordant le côté est du site donne tout ce côté magique.
Herbe verte et palmiers dans la cité maya, plage de sable et eaux limpides la bordant

Ce n'est peut-être pas le site maya le plus exceptionnel en terme d'importance mais sa localisation unique en fait, à mes yeux, un des plus beaux endroits du monde.







Je reste jusqu'à la fermeture pour m'imprégner au maximum d'une telle beauté, puis je rentre à Cancun

Je fonce à ma super cabane à tacos
N'ayant pas eu le temps de manger de la journée mais là, je compte bien me rattraper!
Encore une journée très chargée mais qui restera gravée à jamais dans ma mémoire.

Aucun commentaire: