You can choose your language here ;)

Palenque

Samedi 27 Février 2016

Encore de bon matin, je pars pour me rendre au site de Palenque à une dizaine de kilomètres de la ville.
Je ne comprends pas pourquoi mais le gars du collectivo me dit qu'il ne partira qu'à midi.
Je décide donc d'aller à pied jusqu'à la jonction.

Là, se passe une course cycliste jusqu'à midi...
Je comprends maintenant rentre à l'hôtel regarder un film avant de repartir. Ça change mes plans car je voulais partir pour Xpujil en début d'après midi


La cité de Palenque fut construite entre les VII et VIIIe
Un palais y est érigé qui contient une tour carrée haute de 15m






Un vieillard vêtu d'une peau de jaguar et fumant un cigare




Superbe bas-relief représentant le roi Chan-Bahlum célébrant une danse rituelle de victoire



Comme par enchantement, alors qu'il avait fait grisouche toute la matinée, le ciel se dégage vers 14h.













Une petite visite du musée qui expose les stèles et autres objets retrouvés lors des fouilles du site. Pas mal, pas mal.







Puis je fonce en ville et je trouve un bus pour Xpujil avec un départ dans moins d'une heure, vers 17h. (6h de trajet tout de même!)

Le bourg de Xpujil ne fait que 300m de long mais dispose de 4 hôtels !
Donc même à 23h, il n'est pas difficile de trouver une bonne chambre.

Aucun commentaire: