You can choose your language here ;)

Cancun

Dimanche 21 Février 2016

Sur les conseils d'une autre grande voyageuse, ma sœur ;), je me rends à Akumal pour voir des tortues de mer.

Ce n'est pas la porte à côté mais c'est tout ce que j'ai prévu pour la journée histoire de me remettre tranquillement du vol et du décalage horaire.

A mi chemin de Cancun se trouve Playa del Carmen, qui est la station balnéaire de référence dans le coin.
Étant tout seul, je n'y vais point... 

Pour se rendre un peu compte du site, je me balade tout du long de la plage jusqu'à me faire prendre par un orage.


Côté nord, de nombreuses maisons sont abandonnées, probablement un ancien ensemble de résidences.
Y demeurent maintenant des gros iguanes (60cm) et de jolis petits oiseaux jaunes mangeurs de vers.




L'orage dissipé, je fonce louer masque, tuba et palmes pour découvrir en snorkeling les fameuses tortues de cette petite baie.
Quel plaisir que de voir ces reptiles brouter le sol et remonter élégamment à la surface toutes les 2 minutes pour respirer. J'enlève mon gilet pour les joindre. En un coup de palme, elles se propulsent d'une façon incroyablement puissante et précise.

Après 1 heure et demie à les admirer ainsi que les poissons qui se cachent autour d'elles, il est temps de repartir.


A Cancun : découverte d'un super stand de tacos!
Évidemment, je suis le seul blanc...


Aucun commentaire: