You can choose your language here ;)

Semnan

Mardi 22 Septembre 2015
 

Badab Soort, la source d'eau dans les montagnes est ma destination de la journée.
Je me rends de prime abord dans une école puis dans un atelier de poterie (grâce aux gens charmants que j'ai rencontrés)





Ma création ;)



On nous dit que Badab Soort est fermé à cause des pluies récentes. Comme partout dans le monde, je ne crois que les informations sur place!
Surtout que ça fait 3 jours qu'il fait une chaleur torride. 



De toute façon il est trop tard pour partir
Nous allons dans un parc à une vingtaine de kilomètres de la ville. Un peu à l'écart, les femmes en profitent pour retirer leur foulard...  Un moment de liberté... Un homme arrive et hop, il faut s'en aller... Nous reprenons la route vers les montagnes.

Après une épingle à cheveux, nous nous arrêtons à nouveau. Musique à fond pendant quelques minutes, les femmes en profitent pour danser... Je fais le guet. Au moindre son d'une voiture approchant, il faut tout arrêter... Je ressens alors pour elles que ces courts moments de liberté sont incroyables... Et ce n'est pas exagéré...
Il m'est extrêmement rare, voire ce n'est jamais arrivé, de profiter d'une journée complète avec des gens mais celle-ci fut très très sympa et agréable.
Ok je n'ai rien visité mais après tout, n'est ce pas un autre aspect du voyage? 

Une autre petite virée le soir, après une séance chez le coiffeur, me font gagner quelques kilomètre/heure ;)

Les boites sur les étagères sont les sets de ciseaux des clients. Ils font ça en prévention du sida ...


Aucun commentaire: