You can choose your language here ;)

Mashaad

Samedi 26 Septembre 2015 

Une visite de jour est aussi nécessaire pour admirer la splendeur des dômes et minarets dorés.

Mais avant ça, il faut que je trouve un moyen de quitter la ville ce soir ou demain soir maximum.
En modifiant un peu mes plans, je décide d'aller à Ahvaz complètement au l'autre bout du pays, juste à la frontière avec le Koweït.

L'avion est un peu hors de prix au dernier moment et le train est compliqué à réserver.
Je sectionne alors mon parcours Mashaad Téhéran puis Téhéran Ahvaz. Et bingo, là je trouve des billets en train de nuit avec couchette.
Chaque tronçon fait environ 500 kms (11h) pour le coût modique de 20€.
C'est exactement le même prix que le taxi pour se rendre à l'aéroport de Téhéran.
Il faudra tout de même 30 minutes dans l'agence pour réserver ces billets!!!




Maintenant que j'ai l'esprit libre et organisé, il est possible de se rendre au haram après un bon repas dans un restaurant assez chic et ayant beaucoup de cachet. Le restaurant est situé de l'autre coté du bazar ...



Ces 2 visites sont vraiment complémentaires.








Le soir, je me fais une grosse virée en roller sur la 6 voies en extérieur de la ville. Elle est en légère pente descendante et j'y atteins la vitesse supersonique de 60km/h au compteur voiture.
Je crois que c'est mon record...
Un vrai régal sur ce billard!  Si j'avais su, j'aurais filmé...
20 kms et hop au dodo! 


Je pense m'être fêlé 2 côtes il y a 3 jours lors d'une chute en jouant au badminton... 

Aucun commentaire: