You can choose your language here ;)

Iran : Téhéran

Vendredi 18 Septembre 2015

Lors de mon escale à Istanbul, je suis étonné de ne voir que très peu de femmes voilées.
Par contre, au moment précis où l'on atterrit à Téhéran, tout le monde se couvre. Les visages se ferment. C'est immédiat...
A croire que je n'ai pas voyagé avec les mêmes personnes... 


Je n'avais pas fait attention au nom de l'aéroport sur la carte, ce qui fait que celui ci est à 35 kilomètres de la ville et desservi uniquement par taxi.

Donc entre le retard de l'avion, la queue phénoménale à l'immigration,  le temps de changer des sioux...  J'arrive en ville vers 8h du mat un atterrissage prévu à 3h30 !!!

Du coup je roupille jusqu'à 15h et ensuite on m'invite dans une des montagnes situées au nord de Téhéran pour un barbecue.
Malheureusement la pluie aura rapidement raison de nous.



Cela fait un mois que je surveille la météo depuis Paname et les 3 jours d'orage sont exactement quand j'arrive alors que le reste du temps il fait un temps superbe!!!

Aucun commentaire: