You can choose your language here ;)

Semnan

Lundi 21 Septembre 2015

Réveil de bon matin pour une excursion onéreuse dans le désert de Kavir.(130€ la journée avec chauffeur ; clairement la visite la plus chère que je n'ai jamais faite)
Bref, 350 kms séparent Semnan de ce qu'ils appellent le désert égyptien.

Premier arrêt en chemin pour visiter une usine de transformation de pistache. L'Iran produit les meilleures pistaches fraiches du monde.


Une place forte


Une tombe



Les montagnes passées, on atterrit littéralement dans le désert habité uniquement de mirages...
C'est clairement la partie que je préfère... 






Une fois arrivé sur place, c'est ce que je craignais... La désillusion de dunes sans attrait ( pour moi... )
Ayant vu le somptueux oasis de Liwa aux émirats arabes unis récemment, rien ne peut arriver à la cheville.







Une mosquée 3G ;)



Je ne peux tout de même pas penser que c'est une journée de perdue, loin sans faut.

Je rencontre encore et toujours des gens hyper accueillants. C'est quelque chose d'unique dans le monde : l'hospitalité Iranienne avec un grand I.


Je passe une courte nuit, dû à quelques moustiques dont il parait évident que je suis à leur goût!!!

Aucun commentaire: