You can choose your language here ;)

Rio de Janeiro

Samedi 1er mars 2014

Le matin se tient le plus gros blocos : 2 millions de personnes sont attendues !!!

Voici quelques exemples de gens loufoques que l'on peut croiser.
































Quand le premier char met la ziq et commence à bouger, c'est purement de la folie
Je rentre dans le cortège; ça y est, je fais parti du carnaval ;)





Je rentre à mon auberge pour me poser un peu, et là en début de soirée, un client se prépare non pas pour rejoindre la parade, mais pour y participer !!!



Je ne m'étais pas assez renseigné : "le" carnaval de Rio (officiel) est payant, et non dans les rues !
Il se tient au symbodromo : c'est une large avenue d' 1,5 kms à la louche où se tient le carnaval.

Il s'organise comme suit : pendant plusieurs nuits, le écoles de Samba défilent une à une et sont notées en fonction de leur performance.
Elles ont environ 1h10 pour évoluer dans cette "rue"

6 écoles se présentent chaque nuit !

Que le meilleur gagne !!

Les places sont hors de prix : jusqu'à plusieurs centaines d'euros !!!

Je trouve au dernier moment une place dans le secteur 13, le dernier, à environ 60m de la rue
C'est un peu éloigné mis il y a des écrans géants pour suivre.

Leur défilé se termine ici, on peut aller voir les danseurs, les musiciens, les costumes ...
C'est absolument incroyable de voir tous ces milliers de figurants !!!

Les écoles répètent pendant une année complète pour défiler une heure !

J'assiste à 4 défilés, soit 4 écoles avant de rentrer à 3h passé.


Pour se rendre bien compte, mieux vaut regarder la vidéo du second jour l'année dernière (en plein écran en cliquant sur un espèce de carré en bas à droite dans la vidéo)






























































Aucun commentaire: