You can choose your language here ;)

Puerto Iguazu

Mercredi 12 mars 2014

Et maintenant c'est le tour du côté brésilien, je repasse la frontière, et me rends au parc des oiseaux qui se situe juste à côté des chutes avec tout mon barda
Par chance, il y a une consigne !
Je chercherai un hôtel ce soir






Les toucans sont les plus exceptionnels à mon sens, avec leurs superbes couleurs





Mais c'est sans oublier les colibris bien sûr !







Il est recommandé de visiter le parc le matin quand les animaux sont encore en forme (chaleur)
Donc à midi, je peux commencer la visite des chutes côté brésilien.
Le sentier de ce côté-ci est beaucoup plus court : le parcours dure deux heures (grand maximum)




On admire donc le côté argentin bien sûr









Le temps se gâte ; je patiente plus d'une heure pour revoir le soleil
Dès qu'il apparaît, je refais le sentier en sens inverse au pas de course, pour faire de belles photos ;)




On peut lire beaucoup d'avis sur Internet sur les chutes et quel côté le mieux bla-bla-bla :
l'Argentine ou le Brésil
Le mieux, si on a le temps, c'est de visiter les Chutes !


Le soir, je trouve facilement un logement à côté duquel se tient un restaurant à viande, style argentin.
Il ne m'en faut pas plus pour y foncer
là, le service diffère : les serveurs tournent continuellement avec des brochettes de viande qu'ils proposent de te servir




Il y a aussi le succulent ananas chaud à la cannelle
Un régal !!!




Je ne passe pas encore inaperçu quand la nuit tombée, j'enfile mes patins pour faire un tour de la ville

Aucun commentaire: