You can choose your language here ;)

Rio de Janeiro

Dimanche 2 mars 2014

Dur dur de se réveiller à 7h pour aller prendre mon avion pour Recife (prononcer : (hee-see-fee)

Le nom de la ville vient tout simplement des récifs qui calment la mer avant qu'elle n'arrive à la plage.)

J'arrive à l'aéroport 1h avant mon vol et la machine du check-in me dit que je n'ai pas de place. je vais voir l’hôtesse qui regarde ma réservation : je me suis trompé d'aéroport !!!
J'ai 45 minutes pour aller à l'autre aéroport (j'avais mis 1h30 en bus quand je suis arrivé)
les boules !


Elle m'invite à passer au guichet pour trouver une solution. Je me vois déjà devoir payer un vol au dernier moment ...
Pas du tout : elle me propose un vol dans 2 heures, sans supplément de prix et me demande si cela me convient !
Je lui réponds que je lui ferai même la bise :)

J’atterris à Recife à 19h09 précises. Il s'en suit toute une série de galères pour me rendre à mon hébergement
Au final, je chope in extremis, le dernier métro à 23h à l'aéroport !
A la station le plus proche, j'enfile mes patins et finis par mes propres moyens  avec tout mon barda sur le dos


=> Journée transport loose total !

Feeling sur le Brésil (en vrac)

- il fait chaud :)

- le niveau (coût) de la vie est assez élevé
- les gens sont très sympa, aimables et serviables
- aucun racolage dans les lieux touristiques ( rare !)
- 40% de la population est blanche, 40%, marron, 10% black ; le reste , peaux rouges ? ;)
- on ne vient pas au Brésil pour la nourriture
- une grosse proportion de femmes ont de fortes poitrines (véro, c'est ton pays ;) )
- il y a des radars automatiques de vitesse sur les routes
- le litre d'essence est à moins d'1€ le litre
- Ici, c'est comme en Irlande (en voiture) : on se déporte sur la bau (bande d'arrêt d'urgence) pour se faire doubler
- les gens picolent beaucoup, bon , c'est carnaval mais tout de même ;)
- Tout le monde ici a des tatouages.

Aucun commentaire: