You can choose your language here ;)

Rio de Janeiro

Vendredi 28 février 2014

Les temps changent : toujours à la bourre, je décide de me joindre à un tour de la ville !!! Rien à organiser du coup :-)

Cet immeuble est le siège d'une compagnie pétrolière, il reprend le style architectural d'une plateforme



En 1850 sonne l'abolition de l'esclavage. Du jour au lendemain, les esclaves qui avaient un "travail" et un "logement" se retrouvent libres mais sans rien pour vivre
De là commença le début des constructions des fameuses favelas !





Les marches à Lapa sont fameuses. Elles ont été réalisées par un artiste chilien
Du coup, cela me rappelle la charmante ville de Valparaiso !


  
En fin d'apm, ça commence déjà tranquillement par un petit groupe juste devant mon auberge



Le soir, je me rends dans les rue de Rio pour commencer le carnaval. Les blocos, c'est comme ça qu'ils appellent les groupes qui jouent dans la rue ou sur des scènes. C'est le "festival de rua de Rio 2014".



Ma première destination est la pointe d'Ipanema où des dizaines de milliers de jeunes sont rassemblés dans une ambiance de folie, le long de la plage. Puis je rentre un peu dans les rues adjacentes
Ce n'est pas du tout le même ambiance : plus familiale avec des chars et tout et tout.
Dans tous les cas, le style musical ne me plait pas mais c'est super sympa

De bon matin, je me rends au centre pour un des plus gros blocos : ils y attendent 2 millions de personnes !
Quand le premier char met la ziq et commence à bouger, c'est purement de la folie !!!




Aucun commentaire: