You can choose your language here ;)

Brésil : Foz de iguazu

Jeudi 13 mars 2014

De très bon matin, je me rends au barrage d'Itaipu, jusqu'à peu , le plus grand du monde.
Ce qui est unique en plus, c'est que la rivière fait office frontière entre le Paraguay et le Brésil
Donc cette formidable entreprise commune est répartie sur les 2 pays, et la production, également divisée.
Le site jouit d'un statut particulier : pas besoin de montrer son passeport pour passer d'une rive à l'autre.


Une vingtaine de turbines fournissent cette énergie considérable


De plus près, elles contiennent les rotors.


Puis, je fonce prendre mon avion pour Sao Paulo (prononcé sam paolo)

Carla, mon hote, je l'ai rencontrée en Jordanie il y a quelques années
La plus grosse communauté japonaise en dehors du Japon se trouve ici, au Brésil.
Qui l'eut cru !


Elle habite au 13 étage, sympa la vue !

Aucun commentaire: