You can choose your language here ;)

Recife

Mercredi 5 mars 2014

Aujourd'hui, je me rends à Olinda.
Cette charmante petite ville est située à environ 6 km de Recife. On y trouve toujours de jolis petits bâtiments coloniaux aux façades vives.



Coup de bol, c'est le carnaval aujourd'hui aussi ici !

 
Le poste de police !






La petite colline au centre-ville permet d'avoir une vue extrêmement dégagée




Pas mal la vue depuis le couvent !



Quand je dis que ça picole sec voilà un exemple : c'est le stock pour ce soir






Je rentre pas trop tard à Recife car j'avais vraiment bien aimé la soirée de la veille
Je trouve le bus qui m'y ramène mais je ne reconnais pas le centre-ville
étonnant !
Je comprends alors que le carnaval est fini ici
une énorme déception se lit alors sur mon visage

Direction le quartier de Saint Martin en me disant que je vais aller me faire une soirée patin
dès que je sors du bus, un gros orage éclate
la chance !

C'est sans compter sur le climat au Brésil, qui me permet au bout d'une heure d'aller rouler sur une route toute sèche
je me fais alors deux trois fois l'aller-retour entre Saint Martin et Largo da paz, Soit une bonne quinzaine de kilomètres sur un bitume exceptionnel

Si j'avais su tout de même je serais resté à Olinda jusqu'au bout de la nuit pour profiter du dernier jour de carnaval

Aucun commentaire: