You can choose your language here ;)

Tirupathi

Samedi 16 décembre 2006

J’opterai donc pour un réveil matinal (6h02) et je verrai là-haut sachant que j’ai mon train à 14h40 à 10-15 kms de Tirupathi.
Dernier train pour Bombay avant mon vol le soir même : A NE PAS LOUPER DONC.
D’où 1h pour monter, 1h pour descendre + 30 min pour aller au train : ça va être ultra tendu.
J’arrive en haut vers 8h.
Il me faudra 1 bonne heure pour comprendre et obtenir un ticket VIP moyennant la modique somme de 100 Rs

Malgré ce ticket et mon temps restant précieux, je serai stoppé une première fois car je suis en short (=> achat d’un dotty) puis une seconde fois car j’ai un appareil photo (=> direction clock room).

On fait la queue dans les énormes couloirs grillagés recouvert simplement de tôle ondulée


Je commence donc la queue "rapide" à 10h00 qui se prolongera tout de même jusqu’à 11h30.
On est pris dans un flux incroyable, impossible d'en sortir. ça pousse de plus jusqu'au sanctuaire sacré, où même les "gardiens" nous pressent.
J'aurai une vue direct de 8 secondes (déjà bien !)
J'aurai été un des rares européens à venir là & à y accéder.
Du coup, étant donné qu'il est aux environs de midi, je récupère tout mon bardât, fonce à l'hôtel récupérer mon sac, cours au bus pour aller à la gare à plus de 10kms
Il est alors plus de 14h et nous sommes arrêtés au passage à niveau à mi chemin par un train de marchandises :(
Je suis vraiment à la minute : si je loupe ce train, je loupe mon avion pour rentrer en France ...
J'arriverai finalement 3 minutes avant le passage du train !! Un truc de barge.
Si j'avais été avec quelqu'un, on m'aurait sûrement - et probablement à juste titre - interdit de faire ça ...

Aucun commentaire: