You can choose your language here ;)

Tanquebar

Jeudi 7 décembre 2006

Tanquebar (ancienne colonie danoise), via Tiruvar. Le temple de cette ville (monumental en surface) possède le plus grand char d’Inde su sud (raison de ma venue) mais il est enfermé 355j / an et ne sort que pendant la fête du char …

Qu’importe, le site est intéressant et le réservoir attenant, énorme.

Puis direction la cote, qui a été très gravement touché par le Tsunami en 2004. Je visite l’ex petit fort danois et déjeune dans la demeure située non loin et restaurée en maison de "nobles" avec beaucoup de charme. La chambre est à 4000 Rs mais les vaut. Je me pencherai sur le menu … et sur le dortoir de l’hotel Tamil Nadu géré par eux aussi. J’ai le dortoir pour moi tout seul soit 8 lits / 50 m² : 150 Rs et un service impecc’ !
C’est plus dans mes moyens bien que j’ai dépensé 250 Rs pour déjeuner… Je me balade longtemps sur la cote. 200 à 300 petits bateaux de pêcheurs (6m) sont sur le rivage, formant ainsi une sorte de domino.

Je rentre par les terres. Toutes les maisons sont des huttes. Je vais au village et rencontre le directeur local de HOPE. Association qui a énormément agi dès le lendemain du Tsunami pour venir an aide aux sinistrés. Il m’expliquera que la zone des huttes est la zone de terre qui a été complètement dévasté par les 3 vagues. 120 logements en dur sont quasi finis, en retrait de la plage ; et une école et déjà en fonctionnement. Je lirai avec intérêt leur rapport annuel…
Soirée en bord de mer sous la pleine lune. La vue est extrêmement dégagée et j’ai l’impression que le décor est en noir & blanc : surprenant

Aucun commentaire: