You can choose your language here ;)

Tanjore

Lundi 4 décembre 2006

Départ tôt pour Brideshwara (Je commence à grave me perdre dans les noms de temple à rallonge !!!)




puis direction le Royal Palace (en parti) : la librairie y contient entre autre des manuscrits sur feuilles de palmiers d’env 1000 ans : somptueux. Puis l’art galerie qui expose une centaine de bronze dont le fameux couple (pour eux !) Shiva & Parvathi.

Je déjeunerai chez Sathars (très bon resto qui s’avèrera par la suite, et par le plus grand des hasards, être une chaine)
Train en milieu d’après midi pour Kunakobam. Pas une minute de répit. Dans le train, une femme me fait des "signes" malgré la présence de son mari… dommage !
Lodge impecc à 120 Rs et idéalement situé. Je m’en rendrai compte par la suite car juste au carrefour, se trouve la route de Swamimalai ou je veux justement me rendre le lendemain.
En rentrant de diner, j’aperçois des "mottes" de feuilles de palmier que les indiens enflammeront.
Celles-ci créant des feux atteignant des feus de 4-5 mètres de haut !!! en plein rue.
Je resterai ensuite pendant une heure à contempler une procession dans un mini temple (5mx3m). Onctions de statues, lavements, nouvelles onctions, nouveaux lavements, habillages des statues (60 cm de haut) Puis le prêtre passe parmi nous avec un flacon de métal gris que les fidèles bénissent des deux mains. Le prêtre s’approche de moi et je fais donc de même ! A la toute fin, un repas populaire est organisé. Il est composé de riz avec son "jus", d’un "truc" sucré et d’une boisson chaude.

Aucun commentaire: