You can choose your language here ;)

Mamallapuram

Mercredi 13 décembre 2006

Aujourd’hui, il fait très beau et ça tombe bien car je dois aller à Mamallapuram, en train…
J’y arrive donc plus serin en empruntant le train…
Je commence par les Five Rathas : temples monolithiques de différentes divinités, qui m’enchantent.


Le site est situé le plus au sud, comme ça, je visite en remontant au nord en ayant moins chaud. La carte du Lonely est erronée et j’aurai un peu de mal à m’orienter dans ce site sans rien perdre.

Des étudiants locaux m'expliqueront que l'on peut y voir un éléphant dans la taille de la pierre. Il y a beaucoup de symbolique sur ce site.

Ajaun’s Penance



Le temple en bord de mer

Je loue un vélo pendant une heure (10 Rs) pour aller aux grottes du tigre, mais bien qu’allant au plus vite (5 kms), j’y arrive la nuit presque tombée. Je ne profiterai donc très peu de ce site. De retour, je fais quelques emplettes et je loupe mon bus de 19h00. J’arrive à l’arrêt) 19h02 et le préposé me dit que je suis en retard !!! Vive la ponctualité ici !
J’attends donc le suivant qui m’amènera à Chennai à 22h.
De ma journée, je garderai un souvenir inoubliable d’Ajaun’s Penance, dont je rêvais déjà (aux vues des photos dans mon livre), avant même mon arrivée en Inde !!!

Aucun commentaire: