You can choose your language here ;)

Kunbakanam

Mardi 5 décembre 2006

Aujourd’hui visite des environs de Kunbakunam : Swamimalai, Darasuram puis Gangaikondacholapuram
Départ donc en bas de l’hotel (une chance de ouf) et le bus passe dans les 5 minutes !!! Le temple est au second étage mais l’intérêt du village est surtout du à son artisanat : le bronze.
Je visiterai surtout un atelier où je serai vivement intéressé par 2 statues. C’est une bonne idée de cadeau. J’examine (je n’y connais rien mais je fais semblant) et vérifie le façonnage des personnages.
Je n’ai pas assez d’argent sur moi (il faudra donc revenir le lendemain). La visite est effectuée par une jeune fille fort sympathique qui semble désintéressée (ça change des rickchaws !!!) Je repars donc les mains vides mais ce la ne change pas le ton de notre conversation.


Darasuram


Re passage par le bus stand pour Gangaikondacholapuram. Trajet rondement mené en échange d’un seul repas vers 18h… Le temple est semblable à celui de Tanjore(ère Chola) et il est entouré d’un beau parterre de pelouse. Ce qui le rend, à mon gout, plus agréable.
J’arrive avec 30 minutes d’avance (les temples ferment par ici entre 12h et 16h) et je m’allonge pour profiter du calme ambiant. Puis le temple ouvre … et je repars. Euh non, j’entre ! Le lingam est un des plus grand du sud de l’Inde.



Aucun commentaire: