You can choose your language here ;)

Kanchipuram

Jeudi 14 décembre 2006

Réveil 6h pour une journée chargée : Kanchipuram, une des 7 cités sacrées de l’hindouisme, et Vellore.
Mais ça commence mal : je loupe le (seul) train pour Kanchipuram. Destination pour laquelle j’effectuerai le trajet en bus, donc. Dès l’arrivée : c’est l’assaut des rickshaws. Je préfère louer un vélo pour 3h (8 Rs : j’ai un peu l’impression de m’être fait piné hier !)
et je visite ainsi les 3 temples principaux de la ville : xxxxxxxxx xxxxxxxxx xxxxxxxxx .





Les bados sont éberlué de voir un blanbec faire du vélo : ça fait style le mec du coin ;-) C’est très agréable en tout cas. Je déjeune dans un non-vég (normal) où l’on essaie de m’arnaquer. Total 88 - je lui donnerai 68, correspondant à ma commande et partirai. C’est vraiment trop, cette ville. Puis bus pour Vellore, tambour battant toujours. Et là, re-galère, je fais un tour, large, du bus stand pour trouver le fort. Et rien ! Je demande à 6-8 personnes : le fort ne leur dit rien :-(
Je n’ai quand même pas fait 2h de bus pour rien !!! Je comprends enfin qu’il s’agit d’un nouveau bus stand ! Je chope donc une navette pour l’ancien bus stand. Du bus, j’aperçois le fort, énorme : comment ne pas le connaitre !!! alors qu’il se situe seulement à 2-3 bornes. Je ne resterai que peu de temps car primo, j’ai repéré un train à 17h53 à une jonction à 10 kms et deuxio, je suis un peu sur les dents today => keep cool




Ceci dit, je suis content d’avoir le fort (en "petite" partie) et le temple … aux piliers encore magnifiquement ciselés. Par chance, je chope mon train, un superfast (130 kms , 2h30 ;) ) à l’heure prévue. Arrivée à Chennai à 20h30. Une journée encore bien optimisée. Tout ce passe comme prévu : cool ! Je rencontrerai le boss d’Artnet au "computer center" de l’hôtel après une vraie recherche d’un cybercafé.

Aucun commentaire: