You can choose your language here ;)

Mysore

Mardi 14 novembre 2006

Arrivée à Mysore à 5h du mat.
Le train sleeper était impecc : peinture fraiche 30 min de marche et nous rejoignons le centre ville et choisissons un hôtel.
Une bonne sieste et une douche s’imposent …
Visite du temple de Kesava à Somnathpur à 30kms Pour s’y rendre, le bus emprunte la route Mysore - Bangalore qui est complètement défoncée !!!
La visite est assez rapide car le site ne contient qu’un temple.



Une ribambelle d’enfants de classes différentes jouent aux abords.

Les filles d'un coté

Les garçons de l'autre ...

Le bus pour le retour s’avère bondé -> direction le toit du bus où notre côte de popularité dépasse l’imaginable…

Je continue seul à me balader dans les rues de Mysore et rencontre un gars que je suis.
Il m’emmène dans un marché local, un vrai… puis dans une fabrique beedies : 3 pièces où 2-3 papis roulent entre 2 et 4000 beedies par jour.
Le processus de fabrication est le suivant : une feuille d’eucalyptus est prise dans la main gauche pendant que la main droite y ajoute un peu de tabac et le roule en forme de cône afin que le tabac ne sorte pas d’un coté.
Une ficelle est nouée du petit coté et le bout est rabattu à l’aide d’un stylo, obstruant ainsi la partie que l’on allume.

Puis on arrive chez une femme qui fabrique des encens : une planche de bois (20x30) sur laquelle est déposée une pâte. Elle frictionne une tige de bambou pour obtenir la senteur désirée.
Et voilà, c’est fait !
Le tenancier arrive et fabrique des huiles qu’il vend … Je m’arrache prétendant que ma copine est malade et que nous reviendrons demain car c’est elle que ça intéresse … 1h sur le net (actualisation aaaaaaaahnpe :-))

Aucun commentaire: