You can choose your language here ;)

Kottayam

Jeudi 30 novembre 2006

Nous nous séparons dans le train : Romain descend à Varkala (belle plage parait il) et moi je continue encore 3 heures pour aller à Kunyakumari.
Le train est un merveilleux moyen de transport qui nous fait profiter au maximum de la nature ...
Et là, nous sommes gâtés !


J’ai déjà parcouru un sacré bout de chemin depuis mon arrivée à Bombay (2225 kms)
J’arrive à Kunyakumari et veux réserver mon billet pour en repartir dès le lendemain : et oui, il faut toujours prévoir.
Manque de bol, les horaires ont changé : pas de train avant le surlendemain. Je sens le plan galère : apm a porter le sac sous le soleil déjà …
Je commence par les 2 îlots en mémoire de xxxxxxxxx, philosophe du XIXe siècle.


L’endroit est très agréable, bord de mer oblige !

Puis visite du mémorial Gandhi, d’où ses cendres furent jetées à l’eau. Et enfin, le temple réservé aux hindous … Je reste à contempler l’océan jusqu’au coucher du soleil. C’est très reposant : pas de klaxon, la mer…

Je change 3 fois de bus pour Nagercoil. A la gare, on me propose un train de 22h30 à 5h00 pour Madurai. Je sens le plan foireux mais j’accepte. Il y a intérêt qu’il reste de la place en sleeper ! Sinon dur dur !!!

Aucun commentaire: