You can choose your language here ;)

Victoria Falls

Dimanche 13 mai 2018

Aujourd'hui, il fait un temps magnifique, je vais sur le pont, mais m'arrête pile au milieu, un pied en Zambie, un autre toujours au Zimbabwe. Si on souhaite traverser, il faut un nouveau visa, et encore un autre pour le retour !
Donc, j'en reste là.
Grâce à mon charme légendaire (lol), je réussis à retourner dans le parc pour voir une dernière fois les chutes. C'est vraiment monstrueux.






Après tout juste 24h passées ici, il est temps de rentrer à Windhoek... C'était un extra, mais quel extra !

Après une heure de bus, nous retraversons la frontière avec le Botswana. Dans ce sens, il est interdit de transporter des fruits et légumes. Aussi, les semelles de toutes les chaussures sont à désinfecter dans un bac commun à même le sol pour lutter contre les souris. Je n'ai pas bien compris... Mais ils vérifient tout le bus...

2 heures plus tard, nous quittons le Botswana et juste après le poste frontière se trouve une famille d'éléphants dont 2 petits. C'est toujours très impressionnant de voir ces animaux dans la nature...

Puis c'est parti pour une longue ligne droite de 500 kms jusqu'à Rundu.

La première moitié du voyage (soit 12h) se passe ainsi.

Aucun commentaire: