You can choose your language here ;)

Fish River Canyon

Dimanche 6 mai 2018

Pratiquement 12h plus tard, je me réveille. Ça c'est de la nuit !!!
Départ à 8h pour 3 h agréables de marche. C'est vraiment les conditions idéales pour marcher (20-25°)
La dernière heure fait souffrir. Après un virage, on se prend le plein soleil. Là, ce n'est plus pareil... Plus de 30°et pas d'ombre...
Il faut passer vite. On traverse la rivière pour espérer trouver de l'ombre au prochain virage... Ça devient très dûr... Au premier rocher fournissant un peu d'ombre, on se rue dessus.
Maintenant, il faut jouer à cache cache avec le soleil jusqu'à 15h...
Pause déjeuner, repos, petite brasse dans la rivière font un bien fou...
Il y a 2 magnifiques chevaux sauvages sur l'autre berge. 










Même à 15h, ça tape encore, mais bon il faut bien repartir...
Et ce jusqu'à 17h30. Total pour la journée, 16,5 kms parcourus.
Un bain, un sandwich (enfin 2-3...) et dodo...
Ce n'est pas toujours évident de regarder le canyon dans son ensemble car il faut être très vigilant à chaque pas. Ce matin, une des filles s'est tordu la cheville. Je me suis proposé de porter son sac. Mon dieu, il faisait 6-7 kilos de plus que le mien !!!
L'erreur est fatale ici !
A 19h, il fait déjà nuit noire. Le ciel s'illumine :)
2 heures plus tard, je bouge mon matelas à cause de mon voisin qui ronfle...
Et pire, à 1 heure du matin, je me résigne à monter ma tente... En effet, je dois être un peu pointilleux ou inhabitué au mouvement du vent et du sac de couchage sur le corps...
Bêtement, je plante ma tente au même endroit, soit sur du sable mou... Il n'y plus qu'à prier pour que ça tienne !!!

Aucun commentaire: