You can choose your language here ;)

Zhangye

Dimanche 7 mai 2017 

Comme prévu, on vient nous chercher vers 8h. Une fois le van plein, nous partons vers Mati Si, le temple du fer à cheval.
Pour la petite histoire, je l'avais vu lors d'une exposition photo l'année dernière lors de mon précédent voyage en Chine, et j'étais tombé amoureux.
Depuis , un pote avait fait un voyage dans le coin et m'avait montré de superbes photos de montagne.

On arrive vers 10h au pied de la montagne et la première vision est au dessus de mes espérances !!!







C'est absolument magnifique. Les temples ont été taillés à même la roche.

Je suis au paradis et en y pensant, cela devient un des plus beaux​ sites que j'ai vu de ma vie.

Et pourtant j'avais eu beaucoup de difficultés à localiser ce site perdu dans la montagne.
 




De magnifiques détails des poutres et des escaliers intérieurs




Le second site correspond à un passage creusé dans la montagne pour honorer un roi local et ses généraux. 



Le troisième site est à nouveau un grand temple creusé dans la falaise.
Tout autour il y a des niches elles aussi creusées.

Quel émerveillement​ !!!







Puis nous rentrons à Zhangye pour déjeuner rapidement un plat de nouilles avant de nous rendre aux​ Danxia Wonders, Les fameuses montagnes colorées.



Nous restons de 15h30 à 20h pour profiter au maximum du site. Un bus le parcours et nous arrête à quatre endroits où les formations et les couleurs sont les plus spectaculaires.








Après le coucher de soleil, retour à 22h complètement mort mais avec des souvenirs inoubliables.

Aucun commentaire: