You can choose your language here ;)

Xi'an

Samedi 20 mai 2017

Après plus d'une heure passée en vain à la poste pour essayer de faire expédier la batterie de ma trotinette en France, nous partons enfin au Tombeau de l'empereur Jingdi en métro puis en bus, le site étant assez éloigné : après l'aéroport ...

Les vestiges sont conservés dans leur emplacement d'origine, en sous sol.



Et ils sont vraiment originaux.





Puis nous fonçons au site de Banpo qui est un ancien village dont il reste quelques traces d'emprises des bâtiments et des "douves" d'époque.













En sortant, je me rends compte que j'ai perdu mon ticket de consigne contenant mon sac et mon passeport :(
30 minutes à lutter au guichet pour la faire ouvrir aujourd'hui avant la fermeture car nous partons demain matin !

Juste à côté, nous nous régalons enfin (il est 16h30 !) de délicieuses ... grosses nouilles ... pour 6¥ :)

Nous nous donnons 1h de répit avant de repartir pour le spectacle son et lumière à la grande pagode de l'oie sauvage.





Enfin, nous rentrons en bus pour admirer les monuments illuminés. Ici, la porte sud de la ville.




Puis la tour de la cloche, ma préférée



Et enfin la tour du tambour



Complètement morts, nous rentrons à l’hôtel dans une sorte de "tuc-tuc" sans toit sans rien !!! Mais quel fun

C'est notre dernier jour en Chine, il fallait absolument faire tout ça avant de rentrer ...

Aucun commentaire: