You can choose your language here ;)

Luoyang

Mardi 16 mai 2017

Pour se rendre à Denfeng, il faut retraverser la ville (1h). En effet, la gare routière est située à proximité de la gare ferroviaire ; après avoir fait le plein ;)



Et , par comble , le bus passe juste devant notre hôtel ...
2h plus tard, nous arrivons à Denfeng. Shaolin Si est notre destination. Bien que ce soit un site UNESCO, je n'ai pas réussi à le trouver sur la carte. Je n'aime pas être à l'aveugle.
Après avoir un peu marché en ville nous trouvons un mini bus qui nous emmène sur le site , à 8-10 kilomètres au nord ouest de la ville .
Il s'agit en fait d'un complexe regroupant , séparées par une belle rivière, 2  montagnes, des temples, des écoles de Kung fu et des grottes.

Bien que l'entrée gratuite ait été refusé à papa malgré son âge supérieur à 70 ans, nous parvenons tout de même à l'obtenir après 1h d'une persévérance inflexible.
Je pense qu'ils n'ont jamais vu un casse couille comme moi !
Ils vont se souvenir de nous ...
J'ai foutu un bon bordel entre bloquer un guichet et taper au carreau avec du métal.

Mais le plus étonnant en fait , c'est qu'aucun policier ou personnel de la sécurité ne soit venu ...

Le prix de l'entrée est supérieur au tarif de notre chambre d'hôtel...
Ça vaut le coup !

Eu suivant un beau chemin boisé, on arrive en premier au centre de Kung-fu. Nos billets (même celui gratuit ;)) nous donnent droit à une représentation d'arts martiaux.

On passe pour rejoindre un peu plus loin le temple à proprement parler. Il s'agit d'une demi douzaine de temples situés les uns après les autres tout en montant la colline.







Tous les bâtiments originaux ont été détruits et reconstruits assez récemment... Ils valent tout de même le coup d'œil, surtout dans leur environnement...

Sur le retour, nous assistons à la démonstration de Kung-fu effectuée par de jeunes disciples à la souplesse très impressionnante !!!
Par exemple, marcher sur les mains avec les pieds derrière le cou ...





À la sortie passe au même moment un bus qui nous ramène directement à Luoyang

Par excès de zèle, je nous fais arrêter 8-10 kms avant le centre ville parce que j'ai trouvé un bus qui passe en périphérie.
Manque de bol, la route est barrée pour cause de travaux :(

10 minutes plus tard je trouve un itinéraire bis ;)
On arrive dans un quartier où les gens n'ont jamais vu de touristes, c'est sûr !

On en profite pour se commander un plat à base de poulet, enfin je crois ;))))


En arrivant à l'hôtel, on a la chance d'assister à un mini concert, plus un rassemblement de musiciens et chanteurs en fait.

Les chinois aiment beaucoup cela ainsi qui la gym collective le soir.



Aucun commentaire: