You can choose your language here ;)

Xiahe

Samedi 13 mai 2017

Nous arrivons à la gare de bus de Linxia vers 11h après 1h30 de trajet.

Pour se rendre à Bingling Si, le prix du taxi étant assez onéreux (normal c'est loin) je propose à papa d'aller jusqu'à l'embranchement de la route et voir ce qui passe. Ça c'est du plan Roots !!!

Papa accepte l'aventure. Au pire s'il n'y a rien là bas, nous prendrons un autre taxi ...

Une fois la ville traversée, nous nous mettons en position pour faire du stop.
À peine 10 minutes plus tard, nous étions dans un petit véhicule particulier genre polo, négocié à 50¥

Il nous dépose même à l'embarcadère où là aussi il faut négocier ;)
On passe de 700¥ (pour un bateau rien que pour nous) à 200¥ en joignant un groupe ;)

En attendant, nous commandons un poisson encore vivant du lac !
Puis c'est parti pour 30-40 minutes de bateau ultra rapide qui remonte le fleuve jaune.

La première vue de la falaise taillée est saisissante.
Le bateau nous dépose un peu plus loin .

Le site de Bingling Si consiste en une falaise creusée d'innombrables icônes de Bouddha.
Elle est située dans un très beau méandre de la rivière.

Difficile d'accès pour un voyageur indépendant, elle vaut pourtant largement le détour...

Pendant 1 bonne heure , nous longeons le sentier aménagé pour finir sur l'autre côté, face à la statue géante de Bouddha.

De retour à l'embarcadère, nous dégustons notre poisson accompagné d'un thé unique. Il est fait à partir de 5-6 plantes et baies différentes !

Par un grand coup de bol, un minivan nous remonte à la grand route, d'où nous trouvons un taxi collectif pour Linxia.
Malheureusement, en arrivant là bas, le chauffeur nous indique qu'il n'y a plus de bus à cette heure ci pour rejoindre Lanzhou, où j'avais réservé l'hôtel ...
Le trajet en taxi (2h de route tout de même) coûte 300¥ .

Aussitôt, je chope du wifi et trouve une chambre dans une hotel 3* en plein centre ville pour 123¥. Le choix est vite fait ! Et nous prendrons le bus demain matin.
Il me semble que c'est la première fois que je n'arrive pas à finir une étape...

Mais bon, on n'en mourra pas d'autant que la chambre est vraiment très bien.

Le soir, je fais le point sur les trajets de train suivants que nous avons à faire. Il est grand temps de réserver !