You can choose your language here ;)

Huashan

Jeudi 18 mai 2017

Huashan est un des 5 sommets sacrés en Chine, si je ne m'amuse ;)
Ce sera donc le 3ème que je ferai.

Comme partout en Chine, impossible d'avoir des infos ... en anglais ...
Par chance, un client de l’hôtel me dépose au pied de la montagne
De là c'est très simple, soit tu marches 5kms plus 700m de montée abrupte, soit tu achètes un forfait entrée du site plus transport.
J'opte pour cette solution incluant le minibus et le téléphérique ;)








Une fois sur la plateforme nord, ce n'est pas fini : il faut encore grimper jusqu'au sommet sud (au fond de la photo) ... des marches, des marches, encore des marches et toujours des marches !




Sur la paroi sud ouest est installé un passage à sensations menant à un petit temple




Une nana sympa rencontrée sur place qui va à mon rythme, voire plus rapidement. Rare chez les chinois








Une dame très élégante




Après 1h de descente au pas de course (10€ d'économie du téléphérique), nous arrivons au parking où un minibus nous attend de pied ferme ;)
Il est 17h quand nous rentrons au centre ...
Et hop , c'est reparti : 150kms en train pour rejoindre Xian le soir

A l'hotel, il faudra plus de 30 minutes à la réceptionniste pour comprendre que je veux aller dans la même chambre que mon père !
Je vais même derrière le comptoir pour dénicher cette info sur leur ordinateur.

Je suis peu patient ... vu la fatigue ...

Papa est là, enchanté de sa journée passée tout seul (enfin ! :) à visiter le musée de Xi'an le matin, et le site de l'armée en terre cuite l'après midi (son rêve :))

Aucun commentaire: