You can choose your language here ;)

Campeche

Mardi 1er Mars 2016
 

Un petit tour en ville le matin en profitant d'un rayon de soleil, puis départ pour Edzna.







Il est très facile à trouver un collectivo pour Edzna situé à une quarantaine de kilomètres de Campeche depuis le marché.



Le site se trouve dans la région de Chenes (à prononcer un peu comme chinese en anglais)



La pyramide aux 5 étages, haute de 31m domine la place






Sur le temple de l'escalier, il subsiste des reliefs en stuc.













Pour continuer mon itinéraire vers la route du Puuc à environ 150 kilomètres, il n'y a pas de transport.
Il faut revenir à Campeche.
Ce faisant, je me dis qu'il serait préférable de visiter les alentours de la ville, dormir là et remanger des fruits de mer ;)
N'étant pas en retard sur mon parcours, je visite le fort San Miguel au sud de la ville.
En parfait état et entouré de douves, il renferme le musée de l'état de Campeche












Évidemment le retour se fait directement vers las palapas, pour miam miam ;)
Même lieu, même menu, je rentre ensuite au même hôtel ;)
J'aurai donc trimbalé mon sac toute la journée pour rien...







Aucun commentaire: