You can choose your language here ;)

Campeche

Mercredi 2 Mars 2016

La veille au soir j'avais acheté un billet de bus pour la région de Puuc.

Un peu en avance pour le départ, je fais un tour au marché pour prendre un petit-déjeuner à base de thon frais.

3h de bus plus tard, à midi, le chauffeur me dépose à l'intersection de la route de Puuc. Il y a 17 kilomètres pour rejoindre le site de Labna.
Je ne le tente pas à pied par ce cagnard!
En 3/4 d'heure passent seulement un camion (plein) et une voiture de touristes (bingo)






Hormis la jolie façade du palais, c'est l'arc de Labna qui vaut le coup d'oeil








Sur le retour, ils me déposent à Sayil.Trop cool :)



La façade du palais est le point d'orgue du site. Tout le deuxième étage est absolument incroyable travaillé et sculpté. Et pourtant, il n'y a pas un touriste !




Maintenant, je suis vraiment tout seul là avec uniques bruits : oiseaux et branchages...
Je fais un rapide calcul: au moins une heure à marcher sans eau pour rejoindre la route principale ou attendre une heure.
Au bout de seulement 15 minutes la chance me sourit ;)
Il me dépose à l'embranchement d'où je trouve aussi rapidement un autre véhicule pour Kabah


Très impressionnante façade du Codz Pop avec ses 365 masques de Chac.












Une arche marquait la fin du sacbé qui menait à Uxmal


Ce n'est pas de tout repos au final!

Le site ferme pratiquement à ma sortie et une personne travaillant là me pousse jusqu'à Santa Elena (à 10 kms), où il y a des hôtels...

Un petit tour en centre ville-age ;) permet de se rendre compte qu'il n'y a vraiment rien par ici. Un seul restaurant sur la place de l'église... 

Ce qui me tracasse le plus, c'est la météo.
Alors que je prévoyais pour la fin du voyage, les 2 principaux sites mayas, elle annonce des orages pour demain et après-demain. Bien ma veine!!! 
Mais le plus flippant sera inéluctablement de voir un scorpion noir au pied de ma chaise en sortant du restaurant de l'hôtel.

Aucun commentaire: