You can choose your language here ;)

Santa Elena

Jeudi 3 Mars 2016
 


Ce qui devait arriver arriva, la visite d'Uxmal commence sous la pluie avec la pyramide du devin, aux formes arrondies.




Puis, on arrive dans le quadrilatère des nonnes.




4 édifices bordent cette place, tous très travaillés.






Tel ce serpent à plumes dont la gueule s'ouvre sur un visage humain.




Et ces motifs géométriques






De l'autre coté du site, se trouve le palais du gouverneur








à la splendide façade










Nul besoin de préciser là ...







En sortant, je vois le bus passer sur la route principale.
Je suis carrément dégoûté car il y en a seulement
un toutes les 3 heures!

Par une chance incroyable, il est stationné pendant 2 minutes, le temps de faire payer les passagers qui montent. In extremis, après une course effrénée, je réussis à l'attraper! 


L'hôtel que j'ai réservé à Merida (et oui, je m'y mets aussi ;)) est vraiment top.
Il dispose même d'une piscine, enfin c'est plus une grande baignoire ;)

À 500 m de là, on me conseille un bon restaurant de fruits de mer. Je pense que je vais y prendre un abonnement :)



Du coup, je mets bien à profit ma petite chambre ;) Étant plus qu'incertain quant au temps pour demain, je décide d'aller demain soir à Valladolid.
De là, je pourrais revenir sur mes pas plus rapidement pour visiter Chitchen Itza.

Aucun commentaire: