You can choose your language here ;)

Merida

Vendredi 4 Mars 2016
 
 

Dès le réveil, je me rue sur les rideaux. Effectivement le temps est complètement couvert.

À 10 kilomètres au nord, se tient le site de Dzibilchaltun ainsi qu'un cenote (grand bassin naturel dans lequel on peut se baigner) 

Mais avant une rapide vue sur la place principale de Merida (Zocalo), de la cathédrale et du palais Montejo







Dzibilchaltun est affreusement cher, comme Uxmal. La région y applique une taxe double du prix d'entrée

Quelques belles petites pièces sont exposées au musée.






Comme ce groupe des 7 poupées.










De nombreuses personnes viennent ici surtout pour le cenote.

Sur un des côtés, on distingue des petits poissons dont je serai le menu ;)

C'est très agréable de se baigner. Je n'ose pas imaginer alors par grosse chaleur...

En repartant, je me rends compte que j'ai la peau hyper douce, probablement une spécialité de ces eaux...






En chemin, je descends du bus pour aller voir l'avenue Paseo de Montejo, qui est comparée aux champs élysées.
De très belles demeures y sont construites.

En sortant du bus, mon genou droit me joue des tours, comme s'il n'était plus maintenu par les tendons.

J'ai de plus en plus souvent des trucs comme ça, alors qu'avant j'étais indestructible (en roller ;))






Même de style bordelais !



M'... enfin, je marche pendant 40 minutes dans le centre ville. C'est mon dernier tour ici alors tant pis.



Mais avant de partir, je suis obligé de retourner dans ce restaurant de fruits de mer à 2 pas de l'hôtel :)
Malheureusement, ils viennent de fermer et ne rouviront que demain.
Aussi incroyable que cela soit, le patron se souvient de moi et rouvre pour moi!!!
À moi la bonne assiette de ceviche mixte :))






Au final, ce qui était pour tuer le temps est en définitive une bonne journée.

Vers 19h, je prends le bus pour Valladolid.
Comme ça, demain matin, je pourrai être dans les premiers à visiter Chitchen Itza.

Aucun commentaire: