You can choose your language here ;)

Valladolid

Samedi 5 Mars 2016
 
 

Les 800m pour aller à la gare routière ne sont pas faciles ...
J'hésite même à squizzer la visite. De plus, il pleut..

Mais bon, je ne vais pas revenir ici de sitôt non plus...


 


Chichén Itzá est "le" principal et le plus grand site maya de tous les environs. Chichén Itzá signifie Bord du puits des Itzás (rapport aux 2 cenotes) et est divisé en une zone nord et une zone sud. Malheureusement, aucune pyramide n'est accessible ...
Le fabuleux jeu de pelote derrière ces murs







Le groupe des mille colonnes




L'église de la zone sud vaut impérativement le détour




Ainsi que l'annexe est de l’édifice des nonnes !




Le caracol était probablement utilisé comme observatoire




Et, tout au nord, le cenote des sacrifices ...




Comme par enchantement, vers 12h30, alors que je me tâte à repartir, le soleil perce. Là, plus question de m'en aller ;)
Je reste là une heure à bien m'imprégner du castillo, le château !





20 minutes après mon départ, l'éclaircie se termine.
De retour à Valladolid pour déjeuner et hop c'est parti pour Playa del carmen à 150 kms.



En chemin, de très violentes pluies font quasiment arrêter le chauffeur! Ses balais d'essuie-glace caressent seulement le flot de gouttes...

Aucun commentaire: