You can choose your language here ;)

Oaxaca

Mercredi 19 novembre 2014

Il n'y a pas de bus public pour se rendre à Mitla. Il faut alors comprendre le système de taxi collectif pour se rendre dans la vallée de Tlacolula.





Le site archéologique est constitué de plusieurs groupes. Le patio de las Grecas dans le palais des colonnes présente de magnifique motifs scalaires.







Puis je me rends en roller à Dainzu ! Le site, perdu dans la nature, est gardé par un homo non refoulé dont j'aurais bien été son quatre heure !





Sur le retour, je m'arrête à El Tule, dont le cyprès géant mérite tous les superlatifs. 40m de haut, 2000 ans d'age 42m de circonférence ...




Pas facile de voir l'église qui se situe derrière ...



Je rentre à Oaxaca, et comme il me reste un peu de temps, je fonce à Cuilapan pour y admirer les vestiges d'un des plus vastes monastères du Mexique datant du XVIè siècle.




De magnifiques bénitiers










Et son cloitre ...




Aucun commentaire: