You can choose your language here ;)

Mexico

Vendredi 28 novembre 2014

Eh oui, j'ai gardé le site le plus grandiose et le plus connu pour la fin, pour 2 raisons. La première est déjà énoncée ;) et la seconde est que le ciel est bien meilleur qu'il y a 2 semaines.

Vive Teotihuacan !!!




Un très bel escalier



Le pyramide du soleil est très très très impressionnante. Ses dimensions sont celles de Kéops en Egypte avec 222m à la base et 63m de haut !






Du sommet, la vue est incomparable !






Au bout de l'allée des morts, se dresse fièrement la pyramide de la lune.




Peinture du Jaguar, animal mythique au Mexique maintes fois illustré.










Vues depuis la pyramide de la lune






Juste à coté du site se trouve la palacio de Tepantitla avec de magnifiques peintures du dieu de la pluie (en bas) et d'un joli joueur de foot (en haut)








Mais mon favori est clairement le temple de Quetzalcoalt. J'attends 14h pour y revenir et faire des photos de l'escalier sous le soleil (il est orienté plein ouest)




Les reliefs aussi bien géométriques que d'animaux sont absolument somptueux ! Et uniques !!!












J'essaie d'enchainer directement en allant à Tepotzolan mais il y a un accident sur la route et donc pas de bus.
Je mets 2h pour 30 kms !
Cela me permet seulement de profiter de la façade et du coucher du soleil mais pas de l'intérieur (elle ferme à 18h)








Encore une façade incroyablement travaillée !





Aucun commentaire: